MONACO RUN 2018 - 10 Km de Monte-Carlo - Dimanche 11 Mars 2018

Monaco Run 2018 Photo 1 Claude INGARGIOLALa météo pluvieuse de ce début de matinée du dimanche 11 Mars n’a pas découragé les nombreux coureurs qui se sont tout de même déplacés pour participer à la quinzième édition des 10 KM DE MONTE-CARLO, avec un départ, un passage et une arrivée sur le Port Hercule, où le public de « courageux » a pu encourager tous les coureurs sous une pluie fine mais ininterrompue de fin d’hiver, mais avec une température clémente de début de printemps.

Certains coureurs avaient choisi de faire cette distance en relais de 2 coureurs (3 et 7 km). C’était l’occasion d’associer bien être et solidarité car cette course est accessible aux débutants et sans objectif de performance. Dans le cadre de ce MONACO RUN et de la fête de la Course à pied était également organisé la PINK RIBBON WALK qui a réuni plus de 300 participants pour une marche caritative de 5 km haute en couleur et en animations juste après le départ du 10Km. Tous ont également pu profiter d’une animation festive d’Eric Formento en hommage aux 40 ans de la disparition de Clo Clo.

Après un échauffement collectif organisé par World Class Monaco, c’est donc sous la pluie, que les 800 coureurs courageux se sont élancés à 9h30, sur le Port de Monaco, du boulevard Albert Ier vers Fontvieille et le tour du Stade Louis II, en repassant devant le port, puis l’avenue Princesse Grace et enfin le retour sur le port Hercule.

Sur ce parcours mouillé mais très roulant, deux Athlètes se sont rapidement échappés pour se retrouver seuls en tête. L’Athlète du Nice Côte d’Azur Karim TAHRI s’est échappé en milieu de parcours pour s’imposer en 31’14, devant le Carabinier de l’A. S. MONACO en pleine progression Quentin CHIAI qui a tout donné en 31’47, et l’Italien Jacopo BOSCARINI en 31’51.

Chez les féminines, c’est la Triathlète de Val de Grey Mathilde GAUTIER, qui l’emporte en 37’04, devant la Polonaise Katarzyna Anna STANKIEWICZ en 39.34, et l’Athlète de l’A. S. MONACO Adriana Maria DI GUISTO GRIGORAS en 39’42.

La remise des récompenses s’est effectuée sur le Quai Albert Ier sous une pluie s’intensifiant malheureusement, en présence de nombreuses personnalités de Monaco, des Partenaires traditionnels de cette Monaco Run, ainsi que l'actuelle détentrice du record du Monde du Marathon Paula Radcliffe, qui a participé au « Herculis Relay » avec sa fille Isla. Pour l'anecdote, ils terminent 5ème de cette course en bouclant les 10km en 41'11.

Le Ravitaillement des coureurs ainsi que la traditionnelle « Pan Bagnat Party » des 150 Bénévoles, qui ont bravé la pluie, a pu avoir lieu sur place ou sous les tentes de l’Expo qui a été organisée ce Weekend pour la première fois sur le Quai près du départ et Arrivée.

Ainsi s’est clôturée la huitième édition de ce MONACO RUN, qui a été tout de même très festive et joyeuse malgré cette météo capricieuse, et qui se présente de plus en plus comme la grande fête de la Course à pied à Monaco !

Notre sélection immobilière