1/8ème de finale aller Stelmet Enea Zielona Gora / A.S. Monaco Basket

MurciaManuel Vtali DircomCe mardi soir à 18h30, la Roca Team se déplace en Pologne pour y affronter Zielona Gora dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions ! Les Monégasques devront engranger des points avant le match retour à Gaston Médecin, le 13 mars prochain. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.

Champion de Pologne lors des trois dernières saisons, le Stelmet Zielona Gora est aujourd’hui « la » place forte du basket polonais. Les « Verts » de Zielona sont rompus aux joutes européennes depuis 2013 et ne seront donc pas à prendre à la légère.

De plus, avec 6 victoires et 8 défaites, les Polonais ont terminé 4èmes du groupe D et ont réussi à sortir du groupe le plus relevé de la compétition. Celui-ci comprenait notamment le Besiktas d’Istanbul, Nanterre, mais aussi l’Aris Salonique et le CEZ Nymburk, deux équipes que les Monégasques avaient affrontées la saison dernière.

Parmi les joueurs de Zielona Gora, Vladimir Dragicevic devra être particulièrement surveillé. Le pivot Monténégrin a inscrit 252 points depuis le début de la compétition et tourne à 16,8 points par match. Par ailleurs, Dragicevic est également le meilleur rebondeur de Zielona Gora avec un total de 96 ballons récupérés. Un combat intense s’annonce donc dans les raquettes ce mardi soir.

De leur côté, les Monégasques sont revenus victorieux du Portel en championnat. Une victoire obtenue sur le fil 73 à 72, au cours de laquelle Gerald Robinson (20 points, 4 rebonds et 2 passes) et Ali Traoré (14 pts à 7/13, 6 rebonds, 2 passes) ont brillé. Rappelons que Le Portel restait sur 15 victoires en 17 matches à domicile, toutes compétitions confondues. Une performance après la Leaders Cup et la trêve internationale qui permet aux Monégasques de reprendre la deuxième place du classement de la Jeep Elite, juste derrière Strasbourg.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.