Triplé historique pour l’A.S. Monaco Basket

Roca Team LCup 2018 Direction de la Communication Manuel VitaliMonaco écrit une fois de plus l’histoire ! Hier, la Roca Team s’est imposée à Disneyland Paris lors de l’édition 2018 de la Leaders Cup. Dans cette compétition réservée à l’élite du basket français, les Monégasques ont triomphé pour la 3ème fois consécutive.

Hier à la Disney Event Arena, les Roca Boys ont battu Le Mans en finale de la Leaders Cup, 83 à 78. Pourtant la rencontre avait mal débuté pour les « rouge et blanc », Le Mans parvenant d’entrée à contourner la muraille asémiste qui avait si bien fonctionnée contre la JLB et l’ASVEL. Résultat le MSB passait un 4 à 11 sur les 3 premières minutes de jeu avec un trio Riley, Tarpey et Fall en fusion. Piquée dans son orgueil, la Roca Team infligeait alors un incroyable 23 à 5 aux Manceaux sur le reste du premier quart-temps pour mener de 11 points (27 à 16).

Le deuxième quart, plus serré, voyait la Roca Team contrôler le jeu et à 12 points d’écart jusqu’à la 13ème minute (40 à 28) avant que les Manceaux ne se reprennent, en parvenant à revenir à 4 petits points des « rouge et blanc » à la 19ème (42 à 38). Mais Craft puis Kikanovic redonnaient de l’oxygène aux siens avant la pause : 46 à 38.

Les deux quarts-temps suivants allaient sceller la victoire monégasque. La concentration, la ténacité et l’abnégation, qui faisaient défaut aux hommes de Coach Z dans les ultimes minutes des dernières confrontations, sont réapparues à Disneyland. 63 à 55 à la fin du troisième quart puis 83 à 78 au buzzer final, les Monégasques ont tenu bon et ont remporté leur troisième Leaders Cup consécutive en autant de participations.

Avec ses 7,3 passes en moyenne sur le tournoi, D.J. Cooper a été élu MVP de la compétition. Un trophée qui aurait pu revenir également à Gerald Robinson pour ses 17,6 points de moyenne sur ces 3 jours ou Paul Lacombe avec son 15 d’évaluation de moyenne.

En attendant la reprise de la Jeep Elite, la Roca Team est fière d’accueillir l'intérieur international croate Damjan Rudez (2,08m, 31 ans) en renfort pour les objectifs à venir. Il s’agit d’un solide joueur européen, ayant foulé les parquets de NBA et participé aux grandes compétitions internationales.

Prochain rendez-vous avec la Roca Team, vendredi 2 mars à 20h au Portel. En attendant, certains Roca Boys ont retrouvé leurs sélections nationales respectives pour la trêve internationale.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.