Demi-Finale A.S. Monaco Basket / ASVEL Lyon-Villeurbanne

Robinson Direction de la Communication Manuel VitaliAprès son écrasante victoire face à la JL Bourg Basket (93 à 66), en ouverture de la Leaders Cup LNB, l’A.S. Monaco Basket s’apprête à affronter l’ASVEL LyonVilleurbanne en demi-finale. Début du match demain à 18h sur SFR Sport 2.

Depuis 2013, la Leaders Cup regroupe les huit premières équipes de ProA à l’issue de la phase « aller » de la saison régulière. Avec 14 victoires pour 6 défaites, la Roca Team est actuellement 3ème de ProA et figure parmi les favoris de cette compétition.

De son côté, l’ASVEL réalise une saison mitigée et ne totalise que 11 victoires pour 9 défaites. Elle pointe d’ailleurs à la 6ème place du classement. L’équipe emmenée par T.J. Parker compte néanmoins dans ses rangs quelques-uns des meilleurs joueurs de ProA. À commencer par John Roberson qui, avec ses 237 points inscrits et 89 rebonds, est le meilleur marqueur et le meilleur passeur de l’équipe rhodanienne.

Opposés à la SIG Strasbourg pour leur premier match, les Villeurbannais se sont imposés dans la douleur 77 à 70. Meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points inscrits, A.J. Slaughter devra être particulièrement surveillé.

Leader du championnat jusqu’à la dernière journée, Monaco pointe aujourd’hui à la 3ème place du classement. Contre la JL Bourg Basket, les Monégasques n’ont pas fait dans la dentelle et ont prouvé qu’ils s’étaient remis de leurs dernières déconvenues. Les retours combinés de D.J. Cooper (7 passes et 10 points) et Ali Traoré (14 points) ont fait grand bien à l’équipe du Rocher. Au final les « rouge et blanc » s’imposent avec la manière, 93 à 66, avec un Gerald Robinson des grands soirs inscrivant 21 points.

En cas de succès face à l’ASVEL, Monaco retrouvera en finale le vainqueur des confrontations entre Le Mans et Cholet ou Limoges et Nanterre.
Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière