PRO A – 20ème journée A.S. Monaco Basket / BCM Gravelines-Dunkerque

Ali Traoré Direction de la CommunicationCe dimanche, à 18h30, la Roca Team reçoit le BCM Gravelines-Dunkerque. Avant de remettre leur titre en jeu à la Leaders Cup, les Monégasques devront relever la tête face aux Nordistes, après deux défaites consécutives au Mans (94-85) et à Karşiyaka (Turquie) (84-77), en Coupe d’Europe.

11ème de Pro A (qui deviendra la Jeep Elite à partir du 2 mars 2018), le BCM reste sur une victoire étriquée à domicile face au promu Boulazac (113-111), après pas moins de quatre prolongations.

Parmi les anciens coéquipiers de D.J. Cooper, deux joueurs seront à suivre particulièrement : Taylor Smith (meilleur contreur de Pro A avec un total de 35 soit 1,84 par match) et Chris Johnson (2ème meilleur intercepteur du championnat avec 37 ballons volés soit 1,85 par match, juste devant le monégasque Aaron Craft).

Côté Monaco, finalement pas de sans faute en Basketball Champions League : défaite mercredi soir à Karşiyaka (Turquie) malgré les 25 points de Gérald Robinson et les 19 de Chris Evans, la Roca Team n’a pas déméritée. Cet unique revers sur la scène européenne ne compromet toutefois pas leur qualification pour les play-offs, déjà largement acquise bien avant cette rencontre, et porte le bilan à 13 victoires sur 14 matchs, soit le nouveau record de la compétition.

La Roca Team reste néanmoins sur trois défaites d’affilée à l’extérieur dont deux consécutives et devra donc réagir dès dimanche. Ce sera à nouveau sans son Capitaine Amara Sy, absent de longue durée, auxquelles s’ajoutent les incertitudes concernant Ali Traoré et D.J. Cooper, touché lors du dernier match en Turquie.

Des absences de poids avant la Leaders Cup où ils retrouveront Bourg-en-Bresse en ¼ de finale et pourraient affronter le vainqueur du match LyonVilleurbanne/Strasbourg en cas de qualification.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.