LIGUE DES CHAMPIONS – 14ème journée Pinar Karsiyaka / A.S. Monaco Basket

D.J. CooperCe mercredi soir à 20h30, la Roca Team se déplace en Turquie pour y affronter le Pinar Karsiyaka dans le cadre de la 14ème journée de la Ligue des Champions ! Pour ce dernier match de poule, les Monégasques tenteront de réaliser un sans-faute face à leurs dauphins. Un match à suivre sur Canal+ Sport.

2ème du groupe A, Karsiyaka reste sur 3 victoires consécutives. La dernière face à l’Enisey Kasnoyarsk, 81 à 74, a assuré aux turcs une place en huitièmes de finale.

Au sein de l’équipe turque, 3 joueurs devront être particulièrement surveillés. David Kennedy, pour commencer, qui n’est autre que le meilleur rebondeur de la BCL avec une moyenne de 9,4 rebonds par match. L’arrière américain est également le 2ème meilleur marqueur de la compétition avec 261 points inscrits (20,1 pts/match) depuis le début de la compétition.Ensuite, Dominic Waters qui, en plus d’être le 2ème meilleur passeur (92 passes décisives à son actif) de la Champions League, est le meilleur tireur de lancers-francs avec 42 paniers sur 44 tentatives. Enfin, Jarrod James ne devra pas être oublié. Avec ses 255 points inscrits (soit 19,6 pts/match), le pivot américain est le 3ème meilleur marqueur de BCL.

À un match de l’exploit historique de réaliser 14 victoires en 14 matchs, les Roca Boys sortent d’une déconvenue au Mans. En effet, alors que L'ASM pointait largement devant à la pause (34-51), la Roca Team s’est finalement inclinée 85-94. Malgré les absences d’Amara Sy et Ali Traoré, les « rouge et blanc » ont dominé une bonne partie de la rencontre avant que Justin Cobbs et Youssoupha Fall, tous deux en feu, ne fassent parler leur talent. L’équipe du Mans a aussi pu asseoir son succès grâce aux lancers-francs (34 lancers sifflés à 13 en faveur du MSB), avec un ratio qui fait aujourd’hui débat. Personne n’aurait osé parier sur un tel revirement de situation. Après cette 19e journée, la Roca Team conserve toutefois la tête avec une longueur d'avance sur le MSB et la SIG.

La Roca Team, déjà qualifiée pour le tour suivant de Basketball Champions League, affrontera en huitièmes de finale le 4ème de l’un des trois autres groupes de BCL. Tirage au sort prévu le 14 février.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière