« Tournament of Champions » de squash de New York

Sport et ONULe 23 janvier 2018, l’Ambassadeur Isabelle Picco, Représentant permanent auprès de l’ONU, a été invitée à présenter la place du sport au service du développement et de la paix dans l’Agenda onusien, à l’occasion du 5ème « Tournament of Champions*– Women’s Leadership Award Program ».

Pour l’occasion de nombreux sportifs de haut niveau étaient présents. Dans son discours l'Ambassadeur a rappelé que la première résolution de l’Assemblée générale dans le domaine du sport, a été adoptée il y a bientôt 25 ans. Elle également précisé que ladite Assemblée adopte tous les deux ans une résolution sur la trêve et l’idéal olympiques, qui, cette année, à la vieille des Jeux olympiques de PyeongChang, en République de Corée, prend toute sa signification.

Le travail des Etats membres, des Agences et Programmes de l’ONU, ainsi que celui du Comité international olympique, favorisant le développement d’importantes actions de coopération avec le système des Nations Unies, ont ainsi été mis en valeur.

Les bénéfices de cet événement, ont été reversés à la « Women’s Sports Foundation », créée par la Championne de tennis, Billie Jean King, en 1974, véritable visionnaire, dont l’engagement sans faille porte aujourd’hui ses fruits.

Notre sélection immobilière