Pro A – 18ème journée A.S. Monaco Basket / Levallois Metropolitans

Placombe Sassari Charly Gallo Direction de la Communication Samedi, à 19h, les Roca Boys recevront Levallois dans le cadre de la 18ème journée de Pro A. Il s’agira du premier match des Monégasques dans la phase « retour » du championnat régulier.

12èmes du classement, les Franciliens affichent un bilan comptable mitigé après la phase « aller », avec 8 victoires et 9 défaites. Cependant, ils se sont imposés à Antibes, lors de la journée précédente, (82 à 73) et ne seront pas à prendre à la légère.

En effet, parmi les hommes de Frédéric Fauthoux, deux joueurs seront particulièrement dangereux pour la défense monégasque. Le premier, Klemen Prepelic, n’est autre que le 2ème meilleur marqueur du championnat avec 308 points inscrits (soit 18,12 points/match) depuis le début de l’exercice. Le second, Gavin Ware, récupère en moyenne 5,44 rebonds offensifs par match, soit 87 rebonds depuis le début de la saison, ce qui en fait le 3ème meilleur dans ce domaine. Enfin, n’oublions pas que Levallois dispose d’un des joueurs de basket les plus expérimentés du circuit en la personne de Boris Diaw. L’ex-International Français et joueur NBA sera présent à Gaston-Médecin samedi.

Du côté de la Roca Team, ce sera l’occasion de confirmer en championnat après la lourde défaite à Nanterre lors de la précédente journée (99 à 69). Les Monégasques ont entre-temps repris des couleurs en s’imposant à Oldenburg, 84 à 78, en Coupe d’Europe.

En effet, malgré D.J. Cooper diminué (blessure à la cuisse), Aaron Craft et Amara Sy toujours indisponibles, et Sergii Gladyr sonné en début de match à cause d’un coup au visage, les Monégasques se sont montrés vaillants dans la difficulté. À l’image de Paul Lacombe et ses 20 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 0 balle perdue, et de celle de Chris Evans avec ses 17 points, les hommes de coach Z ont livré une belle bataille en Allemagne.

Cette victoire chez le dauphin allemand, synonyme de record (12 sur 12) dans cette prestigieuse compétition, pourra se perpétuer lors de la prochaine journée de Coupe d’Europe, mercredi prochain, face à Murcie.
Déjà assurés de jouer les quarts de finale, les Monégasques joueront leur dernier match de poule à domicile.

Daghe Munegu !

Photo : Paul Lacombe lors de la victoire face à Sassari 87 à 55 - © Direction de la Communication

Prochain match de la Roca Team : A.S. Monaco Basket / UCAM Murcia - Mercredi 31 janvier à 18h30

Notre sélection immobilière