LIGUE DES CHAMPIONS – 12ème journée EWE Baskets Oldenburg / A.S. Monaco Basket

GRobinson Limoges Manuel Vitali Direction de la CommunicationCe mercredi soir à 20h, la Roca Team se déplace en Allemagne pour y affronter l’EWE Baskets Oldenburg dans le cadre de la 12ème journée de la Ligue des Champions !
Toujours invaincus dans cette phase de poule, les Monégasques tenteront d’entretenir cette performance contre le 2ème du groupe. Un match à suivre sur Multisport +.

À deux journées de la fin de la phase de groupe, Oldenburg pourrait être la première équipe à faire chuter les Monégasques dans cette compétition.

 

En effet, dauphins des « rouge et blanc », les Allemands restent sur une cuisante défaite à Murcie (Espagne), 85 à 65, et souhaiteront se rassurer à domicile.

Assurés, comme Monaco, de jouer les quarts de finale de BCL, l’équipe allemande pourra s’appuyer sur sa vedette : l’Américain Rickey Paulding. Avec ses 197 points inscrits en 11 rencontres, l’arrière de Basse-Saxe, passé par Gravelines et Villeurbanne, est le 4ème meilleur marqueur de la compétition.

Du côté de Monaco, ce match sera l’occasion de se ressaisir après la débâcle nanterroise (99 à 69) en Championnat. En effet, les absences d’Amara Sy et d’Aaron Craft, conjuguées à la méforme de Gérald Robinson (retour de blessure), ont été fortement ressenties dans les deux derniers quarts temps, notamment en défense.

Même s’il ne s’agit que de la 4ème défaite de la saison, les Roca Boys devront vite se reprendre avant les importantes échéances du mois de février. En effet, après la réception de Levallois samedi prochain, ils se déplaceront au Mans (3ème de Pro A) avant de partir défendre leur titre à la Leaders Cup.

Entre temps Elmedin Kikanovic et les siens joueront leur dernier match à domicile en Coupe d’Europe face à Murcie, l’actuel 4ème du groupe européen.

Daghe Munegu !

EWE Baskets Oldenburg / A.S. Monaco Basket – BCL – Mercredi 24 janvier à 20h. À suivre sur Multisport

Prochain match de la Roca Team : A.S. Monaco Basket / Levallois – Samedi 27 janvier à 19h

Photo : Gerald Robinson lors de la victoire face à Limoges, 105 à 90 © Direction de la Communication

Notre sélection immobilière