Pro A - 17e journée : Nanterre 92 / A.S Monaco Basket

CEvans ASM SassariCharly Gallo Direction de la CommunicationDimanche soir à 18h30, les Roca Boys se déplaceront à Nanterre pour le compte de la 17ème journée de Pro A : le dernier match de la phase « aller » du championnat. Les Monégasques survolent les débats en ce début d’année mais ne devront pas baisser la garde face au 5ème de la compétition. Match à suivre sur SFR sport 2.

Championne de France en 2013 et Championne de l’EuroChallenge (ancêtre de l’Euro Cup) en 2013, Nanterre est une des grosses écuries françaises. Les Franciliens participeront avec les Monégasques à la Leaders Cup en février prochain et seront vraisemblablement de la partie lors des prochains Play-Offs.

 

5ème de l’exercice en cours, Nanterre reste cependant sur une défaite lors du derby contre Levallois (13ème), 96 à 91, et souhaitera certainement se ressaisir face à Monaco avant de recevoir, à nouveau lors de la 18ème journée, le dauphin Manceau. De plus, au même titre que les Monégasques, Nanterre est engagé en Ligue des Champions. 2èmes du groupe D, ils restent néanmoins sur une défaite à Oostende (Belgique), 73 à 60, mercredi dernier.

Les hommes de Pascal Donnadieu peuvent, par ailleurs, compter sur une ancienne pépite monégasque. Après un passage à Nanterre lors de la saison 2014/2015, Jamal « shooter » Shuler avait posé ses valises en Principauté pour deux ans. La saison dernière, le meneur américain avait largement contribué au titre de saison régulière et au magnifique parcours des « rouge et blanc » en Ligue des Champions. De retour en région parisienne, Shuler est aujourd’hui le meilleur passeur de Nanterre avec 4,4 passes de moyenne par match.

De son côté, la Roca Team continue d’impressionner, accentuant un peu plus sa série record. En effet, mardi en Coupe d’Europe, les Monégasques se sont facilement défaits du Dinamo Sassari (Italie) 87 à 55 et réalisent du même coup un 11 sur 11 !
Avec 25 points (dont quelques dunks d’un autre monde), 7 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 34 d’évaluation, Chris « Air » Evans a été élu MVP de la rencontre. On notera au passage, les 10 passes décisives de D.J. Cooper
qui est désormais le 2ème meilleur passeur de la compétition (62 passes avec 4 matchs en moins que le 1er).

En championnat, Monaco reste sur une belle victoire à domicile face à Limoges CSP, 105 à 90. Les leaders doivent engranger des points avant le déplacement périlleux au Mans (le 4 février prochain), la première équipe à avoir fait tomber les « rouge et blanc » cette saison.

Daghe Munegu !

Photo : Chris Evans a offert un festival de dunks aux spectateurs de Gaston Médecin face à Sassari en BCL.

Nanterre / Monaco est à suivre dimanche sur la chaîne SFR Sport 2, à 18h30.

Prochain match de la Roca Team : EWE Baskets Oldenburg/A.S. Monaco Basket (BCL) – Mercredi 24 janvier à 20h.

Notre sélection immobilière