LIGUE DES CHAMPIONS – 11ème journée A.S. Monaco Basket / Dinamo Sassari

Ali Traoré Manuel Vtali DircomCe mardi, la Roca Team reçoit le Dinamo Sassari dans le cadre de la 11ème journée de la Ligue des Champions !

Une équipe que les Monégasques connaissent très bien puisque la saison dernière ils avaient obtenu leur ticket pour le final four de la Basket Ball Champions League aux dépens de ces mêmes Sardes.

Cette année l’équipe italienne est à la peine, pointant à la 5ème place du groupe A et restant sur deux défaites de rangs. La dernière à domicile, face aux Espagnols de Murcie, s’est soldée par un 88 à 94. À 4 journées de la fin de la phase de groupe, les Sardes devront impérativement se ressaisir s’ils souhaitent poursuivre leur aventure européenne.

Cependant, les Italiens peuvent compter sur leur homme à tout faire : Scott Bamforth. L’arrière américain, arrivé cette saison, est le meilleur marqueur et le meilleur passeur de l’équipe avec respectivement 160 points inscrits et 46 passes délivrées depuis le début de la compétition.

Du côté du Rocher, Elmedin Kikanovic, Gerald Robinson et Chris Evans survolent les débats et dépassent, tous trois, la barre symbolique des 130 points inscrits. Les « rouge et blanc » sont toujours invaincus dans cette prestigieuse compétition et se sont imposés en championnat, hier, 105 à 90 face au dauphin limougeaud.

Pour leur 12ème victoire d’affilée, les hommes de coach Z ont même franchi, pour la première fois cette saison, la barre des 100 points à la maison. Performants dans tous les domaines, malgré l’absence de leur capitaine emblématique, Amara Sy, ils ont régalé les spectateurs de Gaston Médecin, notamment Chris Evans (19 points, 3 rebonds et 4 passes décisives) et sa série de dunks impressionnants. Il termine coMVP avec Paul Lacombe (15 points, 11 rebonds, 5 passes décisives).

On notera la belle première d’Ali Traoré sous ses nouvelles couleurs qui a inscrit 6 points et récupéré 7 rebonds.
Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière