LIGUE DES CHAMPIONS – 9 ème Journée A.S. Monaco Basket / Hapoel Holon

Aaron Carft DirCom Charly GalloCe mardi, à 18h30 dans la salle Gaston Medecin, l’AS Monaco Basket reçoit les israéliens d’Hapoel Holon pour le compte de la 9ème journée de la Ligue des Champions ! La Roca Team, seule équipe invaincue dans cette BCL, va tenter de gravir la 9ème marche.

Le jeu est au beau fixe côté Rocher mais les organismes souffrent, au vu de la cadence effrenée des matchs cumulés en Pro A et à l’international depuis le début de la saison. En remportant le derby contre Antibes ce week-end (84-76), Monaco est la première équipe à atteindre dix voictoires cette saison dans le Championnat français. Lacombe (18pts), Sy (17pts) et Craft (10pts), notamment, étaient encore une fois trop forts et ont permis à l’ASM (77pts) de mener dans ce championnat de Pro A avec 8 points d’avance sur Limoges (69pts), deuxième du classement.

Seulement 72h plus tard, ce n’est autre que le 2ème de la Super League israélienne, Hapoel Holon, qui rend visite aux monégasques ce mardi pour la 9ème journée de Ligue des Champions. Vainqueur sur le parquet du grand Maccabi Tel Aviv le 10 décembre (93-89), Holon a cependant chuté samedi dernier chez l’Hapoel Jérusalem (86-88). Avec 2 voictoires contre 6 défaites dans le groupe A, les israéliens jouent leur dernière carte dans la course aux Plays-Off, après un début de campagne européenne décevant. En déplacement en Israël pour le compte de la deuxième journée le 17 octobre dernier, les joueurs de Zvezdan Mitrovic avaient parfaitement fait le job en remportant les quatre quarts-temps, infligeant un lourd 85 à 56 aux israéliens.

Notre sélection immobilière