Pro A – 13ème journée A.S. Monaco Basket / Antibes Sharks

ASY lemans Charly Gallo Direction de la Communication Samedi à 19h, les Roca Boys recevront leurs voisins antibois pour le premier derby de la saison. 3 jours après un déplacement éreintant en Lituanie pour y affronter la Juventus Utena, en Coupe d’Europe, les Monégasques devront puiser dans leurs ressources pour s’imposer face au rival.

Aux portes de la relégation à l’issue de la saison dernière (14ème de Pro A), les Antibois sont cette année bien installés dans le ventre mou du classement. Après 12 journées, ils pointent à la 12ème place et comptabilisent 5 victoires et 7 défaites.

2ème meilleure équipe de Pro A à domicile, avec 1 seule défaite en 6 matchs, les Sharks sont à la peine à l’extérieur où ils n’ont jamais réussi à s’imposer depuis le début de l’exercice.

En revanche, les Monégasques doivent s’attendre à une belle lutte dans la peinture. En effet, parmi les hommes de Julien Espinosa, on trouve un certain Yarou Mouphtaou. Ce Béninois de 2m04 est le meilleur rebondeur de Pro A avec 109 rebonds à son actif (40 offensifs et 69 défensifs). En comparaison, Georgi Joseph, le meilleur rebondeur monégasque, en est à 53…

Après les retrouvailles avec Jonathan Tornato (passé par Monaco entre 2013 et 2015) et Paul Rigot (Monégasque durant la saison 2016-2017), les hommes de Zvezdan Mitrovic devront se remettre immédiatement dans le bain, malgré la fatigue accumulée après leur victoire à Utena (Lituanie) en Champions League (95 à 82).

Dans une Salle Gaston Médecin acquise à leur cause, on espère que notre « Amiral » Sy réitérera sa superbe prestation de Lituanie. Lui, le MVP de la rencontre, qui a fini avec 21 points inscrits, 6 rebonds, 3 interceptions pour 24 d’évaluation.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière