LIGUE DES CHAMPIONS – 1ère journée A.S. Monaco Basket / Juventus Utena

groupes BCLCe mardi, à Gaston Médecin, la Roca Team retrouve la Ligue des Champions !

Les Monégasques recevront la Juventus Utena à 20h30. Cette équipe Lituanienne est issue des phases des barrages.

Pour obtenir leur ticket pour les phases de groupe de Coupe d’Europe, les Lituaniens se sont défaits du Lukoil Academic, une équipe de Bulgarie, après un match fou. En effet, à la fin du 3ème quart-temps, les Bulgares menaient 69 à 53. Les Lituaniens se sont alors transcendés dans le dernier quart-temps, en réalisant un 29 à 12, pour s’imposer sur le fil 82 à 81.

Même s’ils sont issus des qualifications, les joueurs de la Juventus ne sont pas à prendre à la légère. L’année dernière, la Juventus Utena a également réalisé un beau parcours, infligeant notamment une défaite aux Strasbourgeois, en phase de poule, 91 à 84. Ils furent stoppés par l’AEK d’Athènes en 16ème de finale.

La saison dernière, les Monégasques avaient réalisé un excellent parcours en se hissant jusqu’au Final Four de Ténérife. Les hommes de Zvezdan s’étaient inclinés en demi-finale face aux Turcs de Banvit, 83 à 74. Ils avaient néanmoins terminés sur le podium en s’imposant, dans la petite finale face à Venise, 91 à 77.

Cette année, en phase de groupe, les Roca Boys retrouveront les Sardes du Dynamo Sassari, qu’ils avaient justement éliminés en quart de finale avant de s’envoler pour Ténérife.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière