ProA – Dunkerque / A.S. Monaco Basket

asmlemans elmedin kikanovicCharly Gallo Direction de la CommunicationCe soir à 20h30, les Roca Boys se déplacent dans le Nord pour y affronter la BCM Gravelines – Dunkerque. Avec deux défaites au compteur, Gravelines n’y arrive pas en ce début d’exercice 2017/2018. Les Nordistes se sont lourdement inclinés au Mans (MSB), 103 à 63, en ouverture du championnat avant de chuter à nouveau mardi à domicile face à Dijon (80 à 70).

Pourtant, la saison passée, la BCM était une équipe en vue. Les Gravelinois avaient fait forte impression tout au long de la saison régulière en terminant 9ème, aux portes des play-offs. Ils s’étaient même qualifiés pour la Leaders Cup (éliminés par Monaco en ¼ de finale 90 à 85).

Malgré un début de saison délicat, la BCM dispose, sur le papier, d’un très beau cinq de départ. D’autant plus que l’équipe a frappé un grand coup cet été en engageant, pour deux ans, l’ex meneur de Pau, DJ Cooper, élu meilleur joueur de Pro A la saison dernière et accessoirement, ancien joueur de la Roca Team.

Mercredi, pour sa première à Gaston Médecin, la Roca Team a chuté face au Mans (67 à 66), l’équipe en forme du moment. D’autant plus frustrant que les Monégasques n'avaient perdu qu'un match chez eux la saison passée (hors play-offs), et qu’ils menaient encore de neuf points (52-43) à 10 minutes de la fin. Des Roca Boys maladroits dans l’ensemble avec 42,9% de réussite aux tirs et un 2/11 à trois points, on notera néanmoins la bonne performance du pivot bosnien, Elmedin Kikanovic (17 points à 7/15).

Gravelines – Dunkerque /Monaco est à suivre ce soir sur la chaîne SFR Sport 2, à 20h30.

Notre sélection immobilière