PRO A – 29ème journée A.S. Monaco Basket / Limoges CSP

logo rocateamDimanche à 18h30, la Roca Team reçoit Limoges à Gaston Médecin pour le compte de la 29ème journée de Pro A. Lors du match aller, en Haute-Vienne, les Monégasques s’étaient imposés 69 à 77.

10èmes de Pro A, avec 14 victoires et 14 défaites au compteur, les Limougeauds peuvent encore accrocher une place en play-offs. Cependant, la tâche s’annonce ardue.
En effet, à 7 journées de la fin de la saison régulière, Limoges doit encore affronter les équipes de Monaco, de Pau, de Nanterre et de l’ASVEL, toutes dans le top 10 du classement.

Cependant, les Limougeauds ont entamé cette « opération play-offs » de bien belle manière puisqu’ils se sont imposés à domicile, lors de la dernière journée, face au Mans (11ème) 79 à 68.
Ousmane CAMARA a été décisif lors de cette victoire en inscrivant 16 points à 100% au tir et 12 rebonds pour 26 d'évaluation !
Le Limougeaud a même été élu par la LNB #DLSIxiemeHomme (le meilleur joueur ayant débuté sur le banc) de la 28ème journée. Dimanche, il sera le joueur à suivre sur le parquet de Gaston Médecin.

Les Monégasques devront également être vigilants face aux attaques de Klemen PREPELIČ. Le Slovène a inscrit 17 pts et délivré 5 passes décisives face au Mans. Meilleur marqueur de l’équipe, il tourne à 15,5 points de moyenne par match depuis le début de la saison.

En revanche, la Roca Team devrait être au complet dimanche soir.
En effet, Yakuba OUATTARA, Sergii GLADYR et Zack WRIGHT sont remis de leurs blessures respectives et devraient être alignés face au CSP. De même pour Jamal SHULER, absent depuis plusieurs semaines, qui devrait fouler le parquet quelques minutes.

À noter qu’il s’agira du dernier match des « rouge et blanc » avant leur départ pour Tenerife.
En Espagne, lors du Final Four de la Basketball Champions League, les hommes de Zvezdan MITROVIC seront opposés aux Turcs de Banvit en demi-finale. Les Roca Boys les avaient déjà affrontés en phase de poule et s’étaient inclinés en Turquie avant de s’imposer en Principauté.

Le match sera diffusé dimanche sur la chaîne Numéro 23 et SFR Sport 2, à 18h30.

Daghe Munegu !

Les journalistes souhaitant assister à la rencontre en tribune presse, sont invités à confirmer leur présence :
Tél. : +377 98 98 22 11

Notre sélection immobilière