PRO A – 27ème journée - A.S. Monaco Basket / Orléans Loiret Basket

logo rocateamCe soir 19h, la Roca Team reçoit Orléans à Gaston Médecin pour le compte de la 27ème journée de Pro A. Lors du match aller les Monégasques s’étaient facilement défaits des Orléanais 86 à 61.

Actuel 17ème du championnat, Orléans lutte pour ne pas descendre en Pro B (seuls les 17 èmes et 18èmes sont relégués au terme de la saison régulière). Avec 8 victoires et 18 défaites au compteur, les Orléanais sont au coude-à-coude avec les voisins Antibois (16ème) qui bénéficient de meilleures statistiques.

Ce mois d’avril s’annonce crucial pour les hommes de Thomas DROUOT. En effet, après une belle entrée en matière face à Cholet samedi dernier, 90 à 84, ils s’apprêtent à affronter les grosses écuries de Pro A. Ainsi, après le leader monégasque demain, les Loirétains recevront Nanterre et Paris-Levallois, respectivement 3ème et 6ème du classement. Deux équipes qui souhaiteront assurément valider leurs tickets pour les prochaines Play- off.

Malgré une équipe décimée par les blessures, les Monégasques enchainent les bonnes performances en Championnat.
En effet, lors de la victoire d’hier contre l’ASVEL, 92 à 88, la Roca Team était privée de Sergii Gladyr, Jamal Shuler et Yakuba Ouattara.

MVP face à Villeurbanne, Nik Caner-Medley a pris les choses en main et a fait étalage de toute sa classe avec 28 pts, 8 sur 8 aux lancers, 3 rebonds, 2 interceptions et 1 passe.

À noter que lors de cette rencontre « coach z » purgera son dernier match de suspension. Il sera de retour au côté de son équipe lors du déplacement à Pau.

Enfin, le tirage au sort des demi-finales de la Champions League a rendu son verdict : l'AS Monaco sera opposée aux Turcs de Banvit Bandirma.
La Roca Team retrouvera donc le 28 avril dans la salle de Tenerife (îles Canaries) cette équipe de Banvit, déjà affrontée lors de la phase de poule (1 victoire partout).

Daghe Munegu !

Les journalistes souhaitant assister à la rencontre en tribune presse, sont invités à confirmer leur présence : Tél. : +377 98 98 22 11

Notre sélection immobilière