BASKETBALL CHAMPIONS LEAGUE – Quart de finale aller

logo rocateamA.S. Monaco Basket / Dinamo Sassari

Brillant vainqueur l’AEK Athènes au tour précédent, un cador européen, la Roca Team affronte le Dinamo Sassari demain à 20h30 à la Salle Gaston Medecin en quart de finale aller de Basketball Champions League, à une petite marche d’un Final Four historique.

C’est un tirage au sort délicat qui a réservé aux Roca Boys les sardes de Sassari intraitables chez eux depuis le début de la compétition avec 7 victoires sur 9 matchs. Tombeurs du Mans en huitième de finale, ils avaient également battu de 2 points en phase de poule l’AEK Athènes, adversaire de Monaco, au sein du bouillant Palaserradimigni mais s’étaient inclinés de 20 points au Oaka.

En Lega A, les sardes pointent à la 6ème place du classement et enchainent actuellement des performances en dents de scie pour un bilan global de 12 victoires et 11 défaites.

Les joueurs à surveiller seront David BELL, meilleur marqueur du Dinamo en Champions League (12,4 points par match) et Trévor LACEY qui présente la meilleure évaluation (12,6 de moyenne) grâce notamment à sa qualité de meilleur rebondeur (4,5 par match). Rok STIPCEVIC (12,1 points et 11,3 d’évaluation) et Dusko SAVANOVIC (11,2 points et 10 d’évaluation) seront également des dangers permanents.

De leur côté, les Monégasques se sont relancés samedi dernier en Pro A en disposant de Châlons-Reims 81-72 au Stade Louis II après leur défaite à Nanterre qui avait mis fin à une série de 13 victoires de rang. Pour l’un des plus gros défis de son histoire : se qualifier pour un Final Four européen, l’équipe pourrait toutefois être privée de son artilleur Jamal Shuler blessé lors de la première mi-temps de cette rencontre et pour lequel des examens sont en cours.

En recevant à l’aller leurs adversaires, redoutables dans leur antre, la Roca Team aura pour objectif de prendre un maximum d’avance avant le match retour en Sardaigne dans une semaine.
Daghe Munegu !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les journalistes souhaitant assister à la rencontre en tribune presse, sont invités à confirmer leur présence :
Tél. : +377 98 98 22 29

Les journalistes qui souhaitent assister aux entrainements d’avant match à la Salle Gaston Medecin, sont invités à nous en informer.
Horaires : Roca Team 17h30-19h00 et Dinamo Sassari 19h00-20h30
Seules les 15 dernières minutes des deux entrainements sont ouvertes aux médias

Notre sélection immobilière