PRO A – 23ème journée A.S. Monaco Basket / Champagne Châlons-Reims Basket

logo rocateamDemain à 19h00, la Roca Team reçoit Châlons-Reims (CCRB) pour le compte de la 23ème journée de Pro A. Au classement, les champenois pointent à la 13ème place.

À l’aller, les Monégasques avaient écrasé le CCRB 106 à 68 avec ce qui demeure le plus grand nombre de points inscrits par la Roca Team, meilleure attaque de Pro A, dans un match. Sergii GLADYR avait été élu MVP de la rencontre avec 21 points inscrits et 4 rebonds. Toujours à la peine en championnat, les Champenois restent sur deux défaites consécutives contre Nanterre (73 à 93) et à Dijon (86 à 73). Face à Monaco, ils auront pour objectif de stopper cette spirale négative.

Les hommes de Nikola ANTIC seront pour cela au complet, avec notamment le meilleur marqueur de l’équipe (330 points) qui possède aussi la meilleure évaluation, Steven SMITH ancien coéquipier de Brandon DAVIES au 76ers de Philadelphie, mais aussi Mark PAYNE et ses 85 passes décisives en 21 rencontres, ou encore Nicolas DE JONG, le joueur de Pro A au meilleur ratio de points marqués par minutes jouées (0,65 points par minute).

De leur côté, les Roca Boys ont subi leur troisième défaite de la saison à Nanterre (99 à 88) et tenteront donc de remporter un 20ème succès en 23 matchs de Pro A. Physiquement émoussés après leur débauche pour se qualifier contre l’AEK d’Athènes, les Monégasques n’avaient rien pu faire face à l’adresse à 3 points des franciliens (9/15, dont 3/3 pour Spencer BUTTERFIELD).

Malgré tout, Dee BOST avait réalisé un excellent match, meilleur scoreur de la rencontre avec 25 points en 20 minutes et un 6 sur 8 à 3 points, il en a profité pour devenir le meilleur marqueur de l’AS Monaco (13,7 points de moyenne par match). La série de 13 victoires d'affilée est donc désormais interrompue.

Le match contre le CCRB s’annonce comme une répétition avant le rendez-vous tant attendu des quarts de finale de Basketball Champions League. Mercredi 22 mars à 20h30, les joueurs de coach Z recevront le Dinamo Sassari pour le match aller.

La Roca Team jouera ainsi sa place pour le Final Four et voudra réussir l’exploit de rester invaincue à domicile en Champions League tout en prenant de l’avance avant le retour en Sardaigne, le 29 mars.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière