LIGUE DES CHAMPIONS – 8 ème de finale retour

logo rocateamA.S. Monaco Basket / AEK Athènes

La Roca Team a son destin entre les mains pour poursuivre son aventure en Coupe d’Europe.

Ce soir, les hommes de Zvezdan MITROVIC recoivent l’AEK d’Athènes pour disputer le match retour des 8ème de finale de la Ligue des Champions. Le 28 février dernier, les Monégasques s’étaient déplacés en Grèce et avaient livrés un gros combat dans une salle olymique transformée en volcan par les 9000 fans de l’AEK, concédant une défaite d’un petit point 68 à 69. La Roca Team n’avait pas craqué, souvent héroïque dans son attitude défensive face aux gros bras d’Athènes, et c’est déjà un bon point, tant la pression mise par le public et les Grecs de Juri Zvodc a été intense dans ce 8ème de finale aller.

« Lors du match retour, il faut s’attendre au même genre de match, très intense et serré. Tout est possible… » a lancé Zvedan Mitrovic lors de son point presse à Athènes.

Rappelons que les Grecs se sont renforcé en accueillant le très expérimenté ailier fort Loukàs Mavrokefalidis (2m11) en février dernier. Au match aller, la Roca Team était en difficuté face au pilonnage intérieur des tours de l’AEK, Mavroeidis et Mavrokefalidis. Il faudra également se méfier du Serbe Dusan Sakota, qui a supris les Monégasques par son adresse extérieure avec 20 points à 4/7 à 3-points et 5 rebonds pour 21 d’évaluation en 26 minutes. Il a permis à son équipe de prendre 7 unités d’avance à la fin du premier quart-temps (22-15).

Les hommes de Zvezdan sont prévenus : il faudra sortir un gros match, réagir collectivement et briller par le talent qu’on leur connaît, à l’image de Jamal Shuler qui avait inscrit un énorme tir permettant à Monaco de ne compter qu’un seul petit point de retard avant le match retour.

Il y a fort à parier que la qualification, elle aussi, se jouera sur un fil mercredi soir à Gaston-Médecin. Tous au stade à 20h30 pour soutenir la Roca Team et faire face aux 350 fans Grecs annoncés en déplacement.

Daghe Munegu!

A.S. Monaco basket contre AEK Athènes, ce soir à 20h30, en direct sur Canal + Sport.

Notre sélection immobilière