LIGUE DES CHAMPIONS - 8 ème de finale aller

logo rocateamAEK Athènes / A.S. Monaco Basket

La Coupe d’Europe en ligne de mire !
Ce soir à 18h30, les hommes de Zvezdan MITROVIC se déplacent en Grèce pour y affronter l’AEK d’Athènes. Après avoir brillamment passé la phase de groupe, les Monégasques attaquent les 8ème de finale de la compétition. Dorénavant, il s’agit de rencontres allerretour à élimination directe où l'équipe ayant cumulé le plus de points sur les deux matchs l'emporte.

Considérée comme la troisième meilleure équipe du championnat grec de basket, après les « monuments » que sont l'Olympiakos et le Panathinaïkos (les deux équipes sont en lice en Euroligue), l’AEK dispose d’un des meilleurs groupes de la compétition.
Notre « Amiral » Sy peut l’attester puisqu’il a évolué dans la formation Hellénique entre 2007 et 2008.

D’autant plus que les Grecs viennent de se renforcer en accueillant le très expérimenté ailier fort : Loukás MAVROKEFALÍDIS.
Le joueur de 2m11, passé par Barcelone, St-Petersbourg, Valence, l’Olympiakos ou encore le Panathinaïkos, revient sur ses terres après une pige d’un an en Chine où il était l’un des mieux payés du pays.

Un renfort de taille qui vient réconforter un peu plus Jurij ZDOVC, l’entraîneur de l’équipe grecque. Le coach slovaque de l’AEK est connu pour produire un basket intelligent et contrôlé.
Il est également connu en France pour avoir été le meneur de la mythique équipe du CSP Limoges qui, en 1993, s’était hissée sur le toit de l’Europe en remportant l’Euroligue face à Trévise (59 à 55).
Le Slovaque peut également se targuer d’avoir remporté avec l'équipe de Yougoslavie, deux championnats d'Europe (1989, 1991), un championnat du Monde (1990) et une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Séoul (1988).

Contre l’AEK, les Monégasques évolueront dans un temple du basket. La salle OAKA qui dispose de 18 500 places assises, soit l’équivalent de la capacité du Stade Louis II pour le football.

Monaco n’a pas de quoi rougir de son côté !
En effet, la Roca Team a été la meilleure équipe de la compétition sur les phases de groupe (12 victoires pour 2 défaites).
Avec 12,9 pts par match, Dee Bost est le meilleur marqueur de la Roca Team en coupe et sera de la partie.

AEK Athènes contre A.S. Monaco Basket, ce soir à 18h30 en direct sur CANAL+ SPORT.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière