PRO A – 20ème journée A.S. Monaco Basket / Le Mans Sarthe Basket

logo rocateamAprès leur sacre en Leaders Cup, les Roca Boys reprennent du service en Championnat. Rendez-vous samedi à 18h30 à Gaston Médecin pour le choc de cette 20ème journée face au Mans.

Malgré un budget conséquent (l’un des plus importants de Pro A) et une équipe solide, les Manceaux ne sont pas au niveau escompté cette année. À la traîne en championnat, ils pointent à la 11ème place du classement avec seulement 9 victoires pour 10 défaites.

En conséquence, l’entraineur turc, Erman Kunter, a récemment été démis de ses fonctions au profit de son adjoint, Alexandre Menard, qui sera en charge de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison.

Seule satisfaction pour le moment, les Manceaux sont toujours en lice en Champions League et seront opposés en 8ème de finale aux Italiens du Dinamo Sassari.

Contre Monaco, le MSB pourra compter sur son ailier fort, Wilfried Yeguete. Le français est le 5ème meilleur rebondeur de Pro A avec une moyenne de 7,3 rebonds par match. Sans oublier, Ryan Pearson et ses 11, 8 points par match, qui est le meilleur marqueur du Mans.

Les Roca Boys sont prévenus !

Lors du match aller, les Monégasques s’étaient difficilement imposés, 83 à 81, sur le paquet sarthois. En feu, Brandon Davies avait été élu MVP de la rencontre grâce à ses 20 points et 7 rebonds inscrits.

À l’occasion du retour de ses héros, l’A.S. Monaco Basket offrira le champagne à tous les fans et exposera le Trophée Leaders Cup dans le hall en présence du staff et des joueurs. Un clip, produit par Monaco Info, retraçant le parcours des Roca Boys à Disneyland Paris sera également diffusé.

Le match sera diffusé sur SFR Sport 2, à 18h30, sur la chaîne 132 de votre Box Monaco Telecom

À demain et Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière