SIFAN HASSAN POUR LE 5KM HERCULIS

Sifan HassanLa détentrice des records d'Europe du 5000m sur piste et du semi-marathon sera présente le 17 février à Monaco pour un 5km sur route de folie !

Après avoir annoncé le recordman d'Europe du 10km Julien Wanders pour la course hommes, le Monaco Run frappe de nouveau un gros coup en annonçant la participation de la meilleure demifondeuse en Europe !
Monaco ne lui est pas totalement inconnu, elle y a établi le record d'Europe espoir du 1500m femmes en 3'56"05 lors de la course record de Genzebe Dibaba en 2015.

Ses références:

  • Championne d’Europe du 5000m en 2018
  • Détentrice du Record d’Europe du 5000m en 14:22.34
  • Détentrice du Record d’Europe du Semi-Marathon en 65:15

L’événement également soutenu par la fondation Laureus Sport for Good accueillera des 1000m sur les quais du port Hercule le samedi, un City Trail de 10km le dimanche ainsi qu’une marche caritative.

EuroCup – 3ème journée du Top 16 Partizan Belgrade / A.S. Monaco Basket

PLacombe vs AntibesManuel Vitali Direction de la CommunicationAprès leur belle victoire face à Antibes (103 à 89), samedi en Jeep Elite, les Monégasques disputeront demain soir un match crucial du Top 16 d’EuroCup, face au Partizan Belgrade. Coup d'envoi ce mardi à 19h, en direct sur RMC Sport 2.

Demain soir, la Roca Team sera de retour dans le bouillant Aleksandar Nikolic Hall. Quelques semaines après y avoir triomphé, face à l’Etoile Rouge de Belgrade (91 à 75 le 14 novembre dernier), les hommes de Saso Filipovski tenteront de réitérer leur exploit cette fois-ci face au Partizan, l’autre club de la capitale serbe.

Battu à Vilnius lors de la première journée de Top 16 (80 à 74), le Partizan s’est ensuite repris face à Berlin la semaine dernière, en s’imposant facilement à domicile, 78 à 66. Ainsi, à la veille de cette journée cruciale du Groupe E, toutes les équipes, y compris Monaco, ont 1 victoire et 1 défaite au compteur.

Lire la suite...

Jeep Elite – 16ème journée A.S. Monaco Basket / Antibes Sharks

Gladyr Vilnius Michael Alesi Direction de la CommunicationSamedi à 18h30, les Roca Boys recevront leurs voisins antibois pour le premier derby de la saison. Trois jours après leur belle victoire face à Vilnius en EuroCup, les Monégasques devront puiser dans leurs ressources pour s’imposer face au rival.

Derniers de Jeep Elite, les Sharks restent sur une défaite à domicile face à Gravelines-Dunkerque (66 à 78). Pour ce derby, le coach Julien Espinosa pourra compter sur son duo incontournable : Taurean Green (12,2 points, 3 rebonds et 5,3 passes décisives) / Tim Blue (14,1 points, 5 rebonds et 2,2 passes décisives). Arrivé début novembre dans le club azuréen, Green a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2020. L’intérieur américano-nigérian Chris Otule (2m11 – 28 ans) en a fait de même. Les hommes d’Espinosa auront une belle carte à jouer ce samedi sur le Rocher.

Lire la suite...

JULIEN WANDERS AU 5KM HERCULIS

Monaco Run 2019Le recordman d’Europe du 10km se rendra à Monaco le dimanche 17 février pour s’illustrer sur le 5km Herculis de la Monaco Run supported by Laureus

Le meeting Herculis EBS, partenaire du Monaco Run 2019, est fier d’annoncer la participation de l’athlète suisse Julien Wanders, qui sera sans doute l’une des grandes attractions du weekend.

Premier grand nom à donner rendez-vous, Wanders a lui-même annoncer la couleur et « tentera d’aller chercher un gros chrono » (pour rappel, son record d'Europe du 10km est de 27:25 et il détient un record personnel sur piste de 13:24.79).

Lire la suite...

Eurocup – Top 16 A.S. Monaco Basket / Rytas Vilnius

Kikanovic Manuel Vitali Direction de la Communication Pour leur premier match du Top 16 à Gaston Médecin, les Monégasques reçoivent demain soir le Rytas Vilnius. Il s’agira de se reprendre à domicile face au deuxième du groupe. Coup d'envoi ce mercredi à 19h, en direct sur RMC Sport 2.

Deuxièmes du groupe (à la différence de points), les Lituaniens se sont néanmoins qualifiés sur le fil lors de la phase de poule précédente, ne comptabilisant que 5 victoires pour 5 défaites. Cependant, les hommes de Dainius Adomaitis restent sur une série de trois victoires consécutives. Une victoire en Principauté leur permettrait de sérieusement considérer la qualification pour le tour suivant.

Lire la suite...

EuroCup – Top 16 - 1èrejournée Alba Berlin / A.S. Monaco Basket

ASG 2018 Roca Boys Manuel Vitali Direction de la CommunicationL’EuroCup reprend ses droits demain soir pour la première journée du Top 16. À cette occasion, la Roca Team se déplace en Allemagne pour y affronter l’Alba Berlin, dans la mythique Mercedes Benz Arena. Coup d'envoi ce jeudi à 18h30, en direct sur RMC Sport 2.

Ancien club d'Elmedin Kikanovic et Gerald Robinson, Alba Berlin est une place forte du basket allemand (8 titres de Champion). Pour sa 6ème participation à l’EuroCup, l’équipe berlinoise a terminé 2ème du groupe B lors de la phase régulière, avec 7 victoires et 3 défaites au compteur. Les hommes d’Aito Garcia Reneses se sont par ailleurs imposés à deux reprises sur Limoges CSP (102 à 93 à Limoges, 84 à 76 à Berlin). C'est aussi l'équipe qui délivre le plus de passes décisives (23,9/match), avec une grosse adresse à 3 points (41,1% de réussite).

Lire la suite...

LAUREUS S'ASSOCIE AVEC LE MONACO RUN AVANT LES LAUREUS WORLD SPORTS AWARDS 2019

vue 6La course de 1 000 m Sport for Good Run aura lieu le samedi 16 février, et les dons des coureurs seront reversés pour soutenir le travail de Laureus Sport for Good  Ce partenariat vient renforcer l'engagement pris par Laureus à Monaco lors du meeting d'athlétisme Herculis EBS IAAF Diamond League en juillet MONACO, le 19 décembre 2018 – En amont des Laureus World Sports Awards 2019 à Monaco, Laureus devient le principal sponsor du Monaco Run, la plus grande course pédestre sur route de la Principauté.

Ce partenariat fait suite à l'engagement de Laureus auprès de la communauté locale de l'athlétisme en juillet dernier, lors des courses du 1 000 m du meeting Herculis EBS IAAF Diamond League.

Lire la suite...

Le meeting Herculis EBS 2019 ouvre sa billetterie en ligne !

vue 59ème étape de l’IAAF Diamond League, le meeting Herculis EBS 2019 aura lieu le 12 juillet prochain au Stade Louis II. Les fans peuvent d’ores et déjà réserver leurs places.

Couronné meilleur meeting de l’année 2018, grâce notamment au record du monde du 3000m Steeple de la kényane Beatrice Chepkoech, le public monégasque devrait vivre une nouvelle soirée exceptionnelle en 2019 au Stade Louis II.

Lire la suite...

Herculis EBS se joint au Monaco Run !

Herculis EBS se joint au Monaco Run 17 12 18 6Le meeting IAAF Diamond League Herculis EBS s’associe avec l’événement de course sur route Monaco Run pour proposer un 5km inédit le dimanche 17 février prochain.

Les participants de cette course* auront l’opportunité de suivre les foulées des athlètes professionnels habitués du Stade Louis II, un rêve pour les fans du meeting Herculis EBS. Les coureurs parcourront les rues et bord de mer de la Principauté avec des athlètes médaillés mondiaux et européens !

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.