Fabl'opéra

Fablopera 1Dans le cadre des activités culturelles proposées par la DENJS, dont le thème est cette année "La Tolérance", 8 classes de primaire se sont produites mardi à l’Auditorium Rainier III dans une création d’Isabelle Aboulker "Le Corbeau et le Renard", Fabl’opéra autour des fables de Jean de La Fontaine.

Les décors ont été réalisés par 2 classes en collaboration avec Luisa Maisel, artiste plasticienne et professeur à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques.

Les chants ont été coordonnés par le chef d’orchestre Denis Segond. Sur scène, les élèves étaient accompagnés par le pianiste Benjamin Laurent, également chef de choeur et compositeur.

La section SEGPA du Lycée Technique et Hôtelier de Monte Carlo a également participé au projet: elle avait en charge la partie communication (affiches, programmes et invitations).

Grâce à l’étude des fables de la Fontaine, les élèves ont pu renforcer leurs connaissances dans l’étude de la langue française, l’expression orale, la musique et les arts visuels, tout en intégrant un discours citoyen directement puisé dans la morale de chaque fable.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.