Du 19 janvier au 05 février : Grande fête du cirque à Monaco

cirque-200x1502012, sera l’année du cirque en Principauté !

2012, fera de la Principauté, la planète du cirque entre le 36ème Festival International du 19 au 29 janvier…et, une nouvelle manifestation, unique au monde, réservée aux jeunes talents, «New Génération», le 04 et 05 février.

Présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie, le comité d’organisation du Festival International enfante, fidèle à l’esprit de Son Fondateur le Prince Rainier III, une nouvelle manifestation, un tremplin à une nouvelle génération d’artistes.
Unique au monde, sur une véritable piste de cirque, «New Génération» permettra de présenter des numéros circassiens notamment avec animaux.

    Dans les travaux de préparation de «New Génération», S.A.S. La Princesse Stéphanie est soutenue par sa fille aînée Pauline, 17 ans, future présidente du jury.

>>>MONACO, PLANETE DU CIRQUE EN CHIFFRES :

  • Le 21 janvier, l’Open Show aura lieu sur le Port Hercule,
  • 2 expositions au théâtre Princesse Grace (4 maquettes de Christian Pierrot et 30 tapisseries d’Aubusson de Jacques Cinquin) ; 1 exposition de peintures animales et de nombreux costumes du cirque présentés au Musée Océanographique attendent un franc succès,
  • «New Génération» accueillera des artistes originaires de 11 pays (Chine, Russie, Australie et Monaco, entre autres).

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.