Monaco Art en Ciel 2019 : victoire des artificiers anglais de la société Syrotechnics Fireworks

MC Art en Ciel Prix 2019 1L’édition 2019 du Concours international de feux d’artifice, Monaco Art en Ciel, s’est clôturée ce samedi 10 août avec le tir des artificiers ukrainiens, succédant à leurs concurrents lituaniens, espagnols et anglais.

C’est après délibération du jury, réuni sur la terrasse du Yacht Club de Monaco, que Mélanie Flachaire, Conseiller Communal, Déléguée à l’Espace Léo Ferré - dont les équipes municipales organisent le concours, a pris la parole afin d’ouvrir la cérémonie de remise des prix et de remercier l’ensemble des collaborateurs et participants de la manifestation.

André J. Campana, Adjoint au Maire et Président du jury, a ensuite dévoilé le palmarès :
1. Angleterre – Sirotechnics Fireworks
2. Espagne – Hermanos Caballer
3. Lituanie - Blikas
4. Ukraine – Dance of Fire

Cette année, c’est la Lituanie (Blikas) qui a ouvert le concours le 20 juillet, suivie des artificiers espagnols (Hermanos Caballer) le 27 juillet, puis de l’Angleterre le 3 août (Sirotechnics Fireworks), et enfin de l’Ukraine (Dance of Fire) le 10 août.

Aux côtés du Président, André J. Campana, le jury était cette année composé de Claude Bollati – Adjoint au Maire, Séverine Canis, Directeur de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité, ainsi que de Françoise Cellario, Danielle Marchadier et Mathis Chatillon, tous trois passionnés de pyrotechnie. Les membres du jury ont eu la lourde tâche d’évaluer les quatre spectacles pyromusicaux selon des critères de notation définis - allant de la conception pyromusicale au bouquet final, en passant par la synchronisation, l’originalité, le choix des couleurs, le choix des musiques..., afin d’attribuer la récompense suprême, le Prix du Jury.

Encore quelques jours pour voter ! Les internautes ont encore la possibilité de voir ou revoir chacun des quatre tirs sur le site www.monaco-feuxdartifice.mc et de voter pour leur favori. Le Prix du Public sera décerné à l’artificier ayant récolté le plus grand nombre de points – rendez-vous sur le site officiel du Concours lundi 19 août pour découvrir le gagnant. D’ici là… tous à vos votes !

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.