43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

festival cirqueDu 17 au 27 janvier 2019

Le Festival du luxe et de l’élégance !

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, relève un défi de taille après l’édition 2018 consacrée aux 250 ans de l’art du cirque moderne : honorer la tradition, soutenir la création et continuer à séduire le public avec des numéros toujours plus époustouflants !
 
Cette année, plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les récompenses suprêmes, les clowns d’or, d’argent et de bronze qui consacreront leurs carrières.
 
On peut déjà noter que la Russie participera cette année avec le plus grand nombre d’artistes jamais venus en Principauté : emmenée par Gia Eradze, producteur et directeur artistique du Royal Circus, une délégation de 68 personnes, parmi lesquelles les 24 danseuses et danseurs du Grand Ballet, se rendra en Principauté. Gia Eradze a su créer un style incomparable, subtil mélange de luxe et de modernité, et les costumes que porteront les artistes, véritables modèles de haute couture, seront incontestablement un des points forts de cette édition 2019.
 
Parmi les numéros retenus par le Comité d’organisation, citons déjà :
 
- le numéro de triple mât présenté par la troupe acrobatique nationale de Chine. Cette prestigieuse troupe qui a déjà remporté plusieurs clowns d’or a su donner une nouvelle dimension à cette discipline, en utilisant plusieurs mâts oscillants sur lesquels les artistes réalisent un récital acrobatique de toute beauté.
 
- Marcel Kremer, l’un des dresseurs allemands les plus réputés et l’un des rares à présenter des bisons américains. Les cinq mastodontes de plus de 800 kilos chacun travaillent en liberté sur la piste aux côtés d’un superbe cheval mustang. La complicité entre le dresseur et ses animaux est surprenante et l’agilité des bisons en étonnera plus d’un !
 
Et la suite du programme dans nos prochains communiqués…

Réservations :

  • Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com
  • Téléphone : +377 92 05 23 45
  • Fax : +377 92 05 26 22
  • Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
  • Par correspondance : commande accompagnée d'un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.