A Qietüdine rencontre intergénérationelle

a-qietudine-rencontre-intergenerationelleLes élèves de CM2 de l'école de la Condamine et les résidents de A Qietüdine se sont rencontrés vendredi 25 novembre pour partager leurs impressions sur le Monte-Carlo d'autrefois en regardant des films proposés par les Archives Audio-visuelles de Monaco.

Cette premiére édition des Rencontres Intergénérationnelles de l'année scolaire 2011-2012 s'inscrit dans le cadre du plan de communication mis en place par le Gouvernement. Elle fait suite au déjeuner de presse du 25 octobre et à la « Journée Portes Ouvertes » du 10 novembre.

Ces rencontres organisées par Madame Dominique Lechner, Directrice de l'école de la Condamine el Madame Laure Santon, Directrice adjointe du Centre Hospitalier Princesse Grace en charge de la filière gérontologique, ont été menées l'an dernier avec succès. Environ une fois par mois durant l'année scolaire, les élèves de 5 ans, de CP et de CM2 sont venus passer du temps avec les résidents, autour de thématiques bien précises: ateliers manuels, jeux de société, projection d'archives, etc.

Enfants, enseignants, résidents et professionnels se sont retrouvés avec plaisir à A Qietüdine pour cette aventure enrichissante d'échanges et de partage.

Légende photo: Monsieur Vincent Vatrican, Directeur des Archives Audio-visuelles de Monaco présente la projection auprès de Mmes Dominique Lechner Directrice de l'école de la Condamine et Laure Santon, Directrice adjointe du Centre Hospitalier Princesse Grace.

Copyright Photo : © Charles Franch Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.