Année scolaire 2020-2021 : c’est parti !

Rentrée scolaire 2020 2021 FANBDirection de la communicationLe 7 septembre 2020, S.E. M. Pierre DARTOUT, Ministre d’État, s’est rendu au Lycée Albert 1er afin d’assister à la rentrée des élèves de Terminale qui passeront, en juin prochain, les nouvelles épreuves de la réforme du Baccalauréat général.

Cette visite s’est déroulée en présence de M. Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, et de Mme Isabelle BONNAL, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

En début d’après-midi, S.E. M. le Ministre d’État, accompagné de Mgr DAVID, Archevêque de Monaco, de M. Patrice CELLARIO et de Mme Isabelle BONNAL, a également souhaité aller à la rencontre des élèves et des personnels de l’école François d’Assise-Nicolas Barré. Après avoir assisté à la rentrée des élèves de Grande Section, S.E. M. le Ministre d’Etat a échangé avec les élèves et les équipes pédagogiques de CP et de CM1.

Pendant ces temps d’échange au sein des établissements d’enseignement de la Principauté, S.E. M. le Ministre d’État a posé des questions aux élèves sur leur ressenti concernant cette rentrée scolaire. Ces derniers ont manifesté leur satisfaction de pouvoir revenir en cours et de retrouver leurs camarades.

Pendant ces visites, S.E. M. le Ministre d’État s’est également félicité de l’application rigoureuse des consignes sanitaires par tous les élèves et les personnels. Cette rentrée marque le début d’une nouvelle année scolaire pour les 518 enseignants et les 5774 enfants inscrits dans les écoles de Monaco.

 

Photo : ©Direction de la communication – Michael Alesi

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.