L’opération « cendriers de plage » a débuté le 4 juillet

visuel Monaco Plage Propre WEBAvec la réouverture estivale de la plage du Larvotto, l’opération « Monaco Plage Propre » vient de démarrer sa 11ème saison !

Ainsi, depuis le 4 juillet 2020, deux présentoirs de cendriers coniques sont positionnés au Larvotto et deux distributeurs de cendriers de poche au Solarium de la Nouvelle Digue. L’opération restera en place jusqu’à épuisement des stocks de cendriers - et jusqu’au 13 septembre 2020 au plus tard.

Sur les deux sites, les cendriers sont à disposition du public. Cette année, compte tenu des mesures sanitaires mises en place, il est demandé à ce que les utilisateurs conservent leur cendrier afin de le réutiliser et de veiller à ne pas le laisser sur la plage.

Enfin, des cendriers seront proposés dans 3 points d’informations de la Direction du Tourisme et des Congrès : offices de tourisme boulevard des Moulins et gare ainsi qu’au kiosque de l’allée Lazare Sauvaigo. Les hôtesses et hôtes sensibiliseront les fumeurs en leur proposant un cendrier.

Pour rappel, l’opération « Monaco Plage Propre » s’inscrit dans un programme plus vaste intitulé « Monaco zéro mégot », dans le cadre d’un partenariat de longue date entre la Mairie de Monaco, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) et la Société Monégasque d’Assainissement (SMA). L’objectif est de sensibiliser les fumeurs au maintien de la propreté et de la qualité des plages, et plus largement de les alerter sur l’impact des mégots de cigarette sur l’environnement.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.