Chargement en cours
×

Mise en place d’une flotte de taxis électriques pour la saison estivale

Taxi électrique

Mise en place d’une flotte de taxis électriques pour la saison estivale

Une flotte de taxis constituée de 20 véhicules électriques va être mise en place dans la semaine du 1er juillet à l’initiative du Gouvernement princier. La période de test s’étendra jusqu’au 31 octobre.

Ces véhicules 100% électriques permettront uniquement des courses intramuros, incluant toutefois les destinations Monte-Carlo Beach, Monte-Carlo Country Club et l’hôtel Marriott. Le forfait de base et sans attente est fixé à 15 €. Il sera possible de héler le taxi dans la rue.

7 véhicules seront disponibles en permanence 24h/24 et 7j/7. De couleur blanche, ces éco-taxis auront une identité visuelle unique avec un flocage fixé par le Gouvernement. 5 bornes de recharge leur seront réservées (2 au square Beaumarchais, 1 devant l’immeuble Le Neptune à Fontvieille et 2 dont le lieu reste à déterminer). Ils pourront également utiliser les 18 bornes installées en différents points en surface de la Principauté.

Sur la base du volontariat, les taxis disposant d’une licence ont acquis un véhicule électrique en plus du leur et, dans le cadre de cet achat, ont pu bénéficier des aides gouvernementales habituelles. Les conducteurs, proposés par les taxis et remplissant les obligations légales, disposeront d’une licence saisonnière qui leur sera octroyée par l’Etat.

A noter qu’une application dédiée aux usagers, « Taxis Monaco », permet de commander ou de réserver un taxi 24h/24 et 7j/7 en seulement quelques secondes depuis un smartphone. Les fonctionnalités sont multiples : – Course directe 24h/24, 7j/7 – Réservation 24h/24, 7j/7 – Demande de devis gratuit – Géolocalisation de la position – Aide à la saisie d’adresses (adresses habituelles, contacts, …) – Suivi d’approche du taxi – Alerte push – Infos pratiques et contacts

Le Gouvernement se réjouit de cette initiative et de sa bonne coopération avec les artisans taxis qui va dans le sens d’une plus grande mobilité « douce » et d’un meilleur service aux résidents et aux touristes en Principauté.

Share this content: