Le CHPG célèbre sa Journée du développement durable

journée développement durable CHPG 1Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, le Centre Hospitalier Princesse Grace a organisé, mercredi 5 juin, sa journée annuelle consacrée au développement durable.

Cet événement a pour objectif de mettre en avant les nombreuses actions de préservation de l’environnent du CHPG, comme sa flotte de véhicules électriques, le jardin potager réalisé par « Terre de Monaco » et le recyclage des déchets.

Des stands, dont celui de la Mission pour la Transition énergétique (le CHPG est signataire du pacte national depuis février 2019), de Terre de Monaco mais aussi des animations pour les professionnels et le grand public notamment autour du recyclage avec la SMA, ont ponctué cette journée qui a rassemblé de nombreux visiteurs.



L’artiste de Street art, Anthony Alberti a réalisé une œuvre en direct, customisant des garages à vélo réalisés par le personnel de l’hôpital à partir de palettes recyclées.

A l’occasion de cette journée, Benoîte de Sevelinges, Directeur du CHPG, a annoncé la création d’une prime annuelle à la mobilité douce pour les agents utilisant quotidiennement leur vélo ou véhicule 100% électrique (vélo, scooter, voiture) pour se rendre au travail.

Cette initiative vient compléter les primes covoiturage/parking et transport en commun, déjà en vigueur. Une véritable incitation à une mobilité douce et sportive !

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.