430 élèves au Rallye Princesse Charlène

Rallye Princesse Charlene 2019L’ensemble des élèves des classes de 3e (Collège Charles III, Collège FANB et Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté du LTHM) ont participé ce matin au Rallye Princesse Charlène, organisé par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène, de l’Organisation Peace & Sports, de l’Association des Parents d’Elèves de Monaco et du Comité Monégasque Antidopage.

Répartis en 84 équipes de 4 à 5 élèves, les jeunes sportifs ont effectué un parcours de 5 kilomètres en partant du gymnase de l’Annonciade.



3 épreuves les attendaient sur le site du Larvotto, alliant capacité sportive et culture générale : relais ergomètre, épreuve du Centre de Sauvetage Aquatique et de Plongée, épreuve de QCM. Les élèves ont ensuite assisté à une conférence animée par deux athlètes monégasques de haut niveau, Kevin Crovetto (gymnaste) et Marc Raquil (champion du monde du 4 x 400 mètres et Champion de la Paix), puis ils ont participé à un concours de dessin.

La remise des prix a eu lieu dans le gymnase de l’Annonciade, point d’arrivée du Rallye, en présence d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, MarieCécile Moreno, Directeur-Adjoint et Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène.

A noter que le Rallye Princesse Charlène s’est tenu dans le cadre de la 6e Journée Internationale au Service du Développement et de la Paix.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.