Santé Publique : journée de sensibilisation organisée par les étudiants de l’I.F.S.I.

Sante Publique Journee de sensibilisationAlerter, masser, défibriller. C’est le thème de la journée de sensibilisation organisée ce jeudi 17 janvier par les étudiants en Soins Infirmiers, promotion Tony Varo. Répartis aux endroits stratégiques de la Principauté (Place du Marché, Galerie commerciale de Fontvieille et Gare), les étudiants, avec l’aide de la section secourisme de la Croix-Rouge monégasque et du corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, ont informé et montré les gestes qui sauvent au grand public et notamment l’utilisation du défibrillateur automatique.

Deux mannequins et des défibrillateurs semi-automatiques pour tester grandeur nature le massage cardiaque et apprendre à avoir les bons réflexes, sous l’oeil attentif du Dr. Jean-Paul Rinaldi, cardiologue au CHPG et président de l’Association Monégasque de Lutte contre la Mort Subite.

Après avoir mené une enquête le 30 novembre dernier auprès de la population, les étudiants de l’I.F.S.I. ont choisi de mettre en oeuvre leur plan d’action de santé publique tout au long de cette journée, car des gestes et des réflexes simples peuvent parfois sauver une vie.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.