Téléservice de déclaration des stages

vue 5Suite au succès rencontré depuis plusieurs années par le « Téléservice Offre d’Emploi », le Service de l’Emploi, avec l’appui du Département des Affaires Sociales et de la Santé, lance demain, samedi 1er décembre 2018, un nouveau « Téléservice de Déclaration des Stages » à destination des employeurs de la Principauté.

S’inscrivant dans la démarche de transition numérique du Gouvernement Princier, et en accord avec la volonté de dématérialisation des procédures administratives, cette nouvelle téléprocédure, élaborée avec le concours technique de la Direction de l’Administration Numérique, va permettre aux entreprises de la Principauté de déclarer leur stagiaire depuis la plateforme en ligne du site du Gouvernement.

Cette nouvelle démarche en ligne, simple et sécurisée, s’articule en plusieurs étapes :

  • étape 1 : identification via un mot de passe ;
  • étape 2 : informations concernant le stage, en y joignant la convention de stage scannée ;
  • étape 3 : informations concernant le stagiaire, en y joignant la copie de ses documents d’identité scannés ;
  • étape 4 : validation de la déclaration.

Dès lors, tous les échanges entre l’employeur et le Service de l’Emploi dans le cadre du traitement de ces demandes sont dématérialisées et l’employeur pourra suivre en temps réel le statut de sa demande, qu’elle soit en cours de traitement et/ou validation.

Outre l’aspect sécurisé de la démarche, par le biais d'un mot de passe, cette procédure offre une réelle flexibilité aux entreprises puisqu’elle est disponible 24h/24, tous les jours de la semaine.

Les deux points d’accès à ce téléservice sont les suivants :

  • Portail Internet du Gouvernement > Espace Entreprise > Emploi et Social > Déclarer un stagiaire
  • Portail Internet du Gouvernement > Page d'accueil, rubrique « Démarches en ligne »

Cette nouvelle démarche en ligne permet de renforcer le dispositif déjà existant en termes d’administration électronique et répond à une volonté constante du Gouvernement Princier de moderniser ses rapports avec les administrés, tout en limitant son empreinte écologique.

Plus d’informationshttps://service-public-entreprises.gouv.mc/Emploi-et-social/Formation/Stages-etapprentissage/Accueillir-un-stagiaire
 
Contact : Cellule Emploi-Jeunes.  Tél. : (+377) 98 98 41 78

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.