Inauguration de l’Agora : la maison diocésaine de Monaco

Inauguraiton Maison diocésaine 2Nouveau lieu culturel du Diocèse en Principauté, l’Agora était inauguré ce matin par  S.A.S. le Prince Albert II, accompagné de S.A.S. la Princesse Charlène, S.A.R. la Princesse de Hanovre, en présence de Mrg Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, S.E. M. Serge Telle, Ministre d’État, M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur et M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.
 
Située au cœur de la Principauté, au-dessus du boulevard Princesse Charlotte, l’Agora a été conçue et bâtie pour accueillir largement l’ensemble du Diocèse. Sur 1 800 m2 de locaux, le bâtiment contient une chapelle de 30 places, 5 salles pouvant recevoir de 8 à 130 personnes, 9 bureaux, une bibliothèque, une salle d’archives ainsi que deux chambres d’accueil.
 
« C’est un jour de joie et de bonheur car il voit l’aboutissement de longues années d’efforts […] L’agora veut répondre aux nécessités du 21ème siècle. Cette maison de Dieu sera donc ouverte à tous, Chrétien ou non, pratiquant ou non » a souligné Mgr Barsi lors de son discours inaugural.
 
Dans la continuité, le Diocèse organise, demain de 10h à 17h, une journée portes ouvertes à l’Agora. Outre la visite des lieux, de nombreuses animations sont prévues : chants chorals, miniconcerts, exposition de photographies, films sur la vie du diocèse et temps de prière.

Inauguration Maison diocésaine 1

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.