Première journée consacrée à la recherche clinique à Monaco

Signature convention CHPG CSM Michael Alesi Dircom BDA l'occasion des dix années de travail conjoint entre le Centre Scientifique de Monaco et le Centre Hospitalier Princesse Grace, la première journée consacrée à la recherche clinique à Monaco s’est tenue aujourd’hui au CHPG. Être au cœur de la recherche clinique c’est être à même de proposer aux patients, non seulement les prises en charge les plus en pointe, mais aussi d'être eux-mêmes acteurs de ces recherches en acceptant de participer à un protocole.

« Cette journée scelle 10 ans de partenariat fructueux entre nos deux entités dans le domaine de la recherche clinique. C'est l'occasion de rappeler qu’au-delà de son cœur de métier qu’est le soin, l'hôpital est également titulaire d’une mission fondamentale : faire progresser la médecine par la recherche. L’objectif au CHPG est de faire avancer la recherche et faire bénéficier nos patients de ces avancées, tout en participant au rayonnement de la Principauté de Monaco », a précisé la Directrice de l’Hôpital Benoîte de Sevelinges. Au total, en 10 ans, plus de 200 projets ont été menés à bien et 5000 patients ont été inclus dans ces études.

La journée s’est clôturée par la signature d’une convention entre les deux entités, en présence de S.A.S. Prince Souverain, accompagné des Conseillers de Gouvernement-Ministres des Affaires Sociales et de la Santé, et de l’Intérieur.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.