La Société des Bains de Mer a réuni ses actionnaires

JL BiamontiLes Actionnaires du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer se sont réunis, ce vendredi 21 septembre, pour statuer sur les comptes de l’exercice 2017-2018 et préciser l’avancement des grands projets du Groupe.

L'Assemblée a approuvé l'exercice 2017-2018, caractérisé par une hausse du chiffre d'affaires de 15,8 millions d'euros qui est la conséquence d’une amélioration des recettes dans le secteur hôtelier, et dans une moindre mesure du secteur locatif.

Le résultat opérationnel du Groupe S.B.M. s’établit en déficit de - 27,1 millions d’euros contre une perte opérationnelle de - 32,8 millions d’euros pour l’exercice précédent.

Ce déficit est tout d'abord lié à la conduite du projet de rénovation de l'Hôtel de Paris. Toutefois, les pertes d’exploitation inhérentes à la capacité réduite d’accueil de l’Hôtel de Paris restent toutefois conformes aux prévisions, qui tablaient sur des pertes supérieures à 50 millions d’euros sur la durée totale des travaux.

Dans les perspectives, il a été annoncé qu'au cumul des 5 premiers mois de l'exercice 2018/2019, soit, fin août, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe S.B.M. est en croissance de 13% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d’affaires du secteur jeux progresse de 16 %, avec les effets positifs des nombreuses actions entreprises pour donner une nouvelle impulsion à tous les établissements de jeux et développer l’activité des jeux de table.

M. Jean-Luc Biamonti, Président-délégué a également annoncé à la presse, la réouverture prochaine de la totalité de l'Hôtel de Paris pour fin 2018 et l'inauguration du One Monte-Carlo, le 22 février 2019.

Photo : Jean-Luc Biamonti, Président-délégué de la SBM

Notre sélection immobilière