I.F.S.I. 2015-2018 - Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation Flavien

Michael Alesi Dircom Remise des diplômes aux lauréats de la Promotion Fondation FlavienHier matin se tenait la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2018 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.), en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, du Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Didier Gamerdinger ainsi que de nombreuses personnalités.

Sur les 30 candidats que comptait la promotion 2015-2018, 21 sont allés au bout des trois années de formation, avec une moyenne générale de 15/20. Deux autres étudiants seront présentés au jury final en décembre prochain.

La major de promotion, Marjorie Baldachino, a décroché le titre honorifique avec une moyenne de 16,55/20 sur ses trois années d’étude.

Monique Le Du, Directeur de l’I.F.S.I., est revenue sur l’importance de l’accompagnement réalisé au quotidien par les cadres formateurs, sur la qualité du tutorat mis en place dans les services de soins du CHPG, mais également sur la dimension du compagnonnage au cours de la formation : "L’accompagnement des stagiaires et des jeunes diplômées est une mission souvent difficile et pourtant, c’est une des 10 compétences infirmières et un devoir inscrit dans le code de déontologie des infirmiers. La transmission intergénérationnelle des connaissances et le partage de l'expertise des aînés au bénéfice des débutants est fondamentale pour aider à l'intégration et au développement des compétences ».

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.