Les étudiants de l’IFSI font leur rentrée

IFSI 2018 Stéphane Danna Direction de la CommunicationLes étudiants de 1ère année de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) ont fait leur rentrée ce lundi 10 septembre, en présence de Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Benoite de Sévelinges, Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace, et de Monique Le Du, Directrice de l'IFSI.

À l’issue du mot de bienvenue de la Directrice de l’IFSI, le Conseiller-Ministre a chaleureusement félicité les étudiants de figurer parmi les lauréats de ce concours d’entrée à l’IFSI, qui a compté cette année 135 candidats pour 30 admis, dont 26 de la région PACA.

Après une fermeture en 2000, faute de locaux, le CHPG rouvre cette année l’Institut de Formation des Aides-Soignants dans les locaux de l’IFSI. En effet, compte tenu des besoins en aides-soignants avérés en Principauté, il est apparu opportun de réactiver cette formation qui bénéficiera d’une mutualisation des enseignements avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers. L’Institut de Formation d’Aides-Soignants accueille les étudiants depuis le lundi 3 septembre 2018.

Lors de son discours, Didier Gamerdinger soulignait : « il y avait un réel besoin de rétablir un lieu de formation d’aides-soignants. On se réjouit de cette renaissance, au sein même des locaux de l’IFSI ».

Notre sélection immobilière