Rentrée scolaire dans les établissements de la Principauté

Rentrée 2018Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports assistait ce matin à la rentrée scolaire à l’Ecole de la Condamine.

Cet établissement est l’école pilote dans laquelle avait été lancée l’année passée une expérimentation de tenue scolaire sous forme de code vestimentaire, testé par les élèves des classes de CP., CE1. et CE2. Devant la satisfaction des parents, cette expérimentation est poursuivie cette année pour l’ensemble des élèves de cette école.

A noter par ailleurs, que les 169 élèves des classes de maternelle (Petite, Moyenne et Grande Section) de l’école de la Condamine sont désormais accueillis à l’Ecole Stella. Avec l’ouverture de ce nouvel établissement, le Gouvernement améliore les conditions d’accueil des enfants des classes primaires rattachées au quartier de la Condamine, grâce notamment à un gain d’espace conséquent.

Isabelle Bonnal, accompagnée de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, s’est ensuite rendue à l’école FANB et au Lycée Albert Ier.

5.749 élèves (4.501 dans le secteur public et 1.248 dans le secteur privé sous contrat) encadrés par 846 personnels, dont 509 enseignants, font cette année leur rentrée.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.