Présentation de l’équipe monégasque sélectionnée pour le Concours Européen d’Education Routière

Concours prévention routière 2018L’équipe de jeunes scolaires de la Principauté qui participera au 33e Concours Européen d’Education Routière à Budapest, en septembre, vient d’être officiellement présentée.

Composée de 2 filles, Pauline Cazes (collège FANB), Giulia Martin (collège Charles III) et 2 garçons Nicolas Rinaudo (collège Charles III), Aaron Thoreux-Josso (collège FANB), tous âgés de 10 à 12 ans, les membres de l’équipe ont été sélectionnés dans le cadre de différentes épreuves théoriques et pratiques portant sur la sécurité routière.

Le Concours Européen d’Education Routière, parrainé par l’Automobile Club de Monaco, la Prévention Routière Monégasque, bénéficie du concours de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et de la Direction de la Sûreté Publique : il se déroule chaque année dans une ville différente d’Europe. Cette année ce sera le tour de Budapest, en Hongrie.

Après un défilé de présentation, les jeunes concurrents devront passer des épreuves pratiques en vélo, de maniabilité et de respect de la signalisation routière, ainsi que des épreuves théoriques basées sur l’observation et les dangers de la route. Un concours de dessin, dont le thème est dévoilé au dernier moment, clôture les épreuves. Après la proclamation des résultats et la remise des médailles, une soirée sera donnée en l’honneur de tous les participants.

Notre sélection immobilière