Performances exceptionnelles des élèves pour le Baccalauréat et le Diplôme National du Brevet

vue 5Les résultats définitifs du Baccalauréat viennent de confirmer l’excellent score réalisé par les lycéens de la Principauté, dès le 1er tour de cet examen.
 
Dans l’enseignement public :  


 
• le Lycée Albert 1er réalise une performance exceptionnelle avec 100 % de réussite dans la série générale (ES , L ,S ). On compte 180 mentions pour les 210 candidats inscrits. De même, dans la série technologique, tous les candidats ont réussi l’examen.


 
• Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco enregistre un taux de 100 % de réussite pour la série Technologique (STHR) et de 100 % pour 6 spécialités sur les 7 de la série Professionnelle.
 
Dans l’enseignement privé sous contrat, le Lycée François d’Assise – Nicolas Barré  obtient un taux de réussite de 97,18 % pour la voie générale dont 100 % de réussite en série littéraire.
 
Au total, sur 450 élèves inscrits à l'examen, 369 ont obtenu une mention.
 
 En ce qui concerne le Diplôme National du Brevet (DNB), 421 collégiens sur les 428 candidats inscrits ont réussi cet examen, avec 323 mentions, soit un taux de réussite remarquable de 98,36 %.
 
• Pour l’enseignement public, le collège Charles III obtient 99 % de réussite et 215 mentions pour 296 élèves admis.
 
• Pour l’enseignement privé, le collège François d’Assise – Nicolas Barré atteint un taux de réussite de 96,90 %, avec 108 mentions pour 125 admis.
 
Rappelons également qu’un parcours sans faute a été réalisé à l’occasion de l’édition 2018 du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) par les étudiants du Lycée Albert 1er :  100 % d’entre eux ont réussi leur examen dans les spécialités « Assistant Manager » et « Comptabilité ». Deux étudiants du Lycée Albert 1er sont majors de promotion au sein de l’académie de Nice.

Il en va de même pour le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco dont les étudiants ont tous réussi le BTS option arts culinaires, arts de la table. Un très bon score est également enregistré pour l’option Mercatique et Gestion de ce BTS : 12 étudiants sur 14 ont réussi leur examen. Il est à noter que le vice-major de l’académie de Nice pour le BTS Hôtellerie et Restauration est un étudiant de cet établissement.
 
Le succès sans appel remporté par les élèves et les étudiants de la Principauté à l’occasion des examens de fin de cycle de l’année scolaire 2017-2018 témoigne, une fois de plus, de l’accompagnement de grande qualité dont ils bénéficient durant leur parcours de formation.  
 
Il est aussi le reflet de l’engagement des équipes de direction des établissements scolaires et des personnels.
 
Le Gouvernement Princier remercie celles et ceux qui ont su guider les élèves vers la réussite. Il exprime toute sa gratitude à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, placée sous la responsabilité de Mme Isabelle Bonnal, pour son action déterminante dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en faveur de la jeunesse de la Principauté.
 
Enfin, il renouvelle ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des élèves et des étudiants lauréats qui, après ce beau succès, peuvent désormais profiter de vacances bien méritées !

Notre sélection immobilière