Visite officielle du Ministre des Antiquités égyptien à Monaco

Visite officielle Ministre des AntiquitésS.E. M. Khaled Elanany, Ministre des Antiquités, accompagné d'une délégation, a effectué une visite officielle en Principauté, dans le cadre de l'inauguration de l'exposition du Grimaldi Forum "L’Or des Pharaons : 2500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne" qui s'est déroulée, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, le vendredi 6 juillet.

A l'issue de cette inauguration S.E. M. Khaled Elanany, a été reçu en Audience par S.A.S. le Prince Souverain.

Un déjeuner officiel a été organisé en l’honneur du Ministre égyptien, par le Département des Relations Extérieures et de la Coopération, en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Intérieur.

Avant son départ du Caire, S.E. M. Khaled Elanany a déclaré à la presse locale que cette exposition à Monaco était l'une des meilleures façons de promouvoir l'Égypte en tant que destination culturelle et touristique unique. Il a souligné que cette exposition permettrait d’attirer non seulement les Monégasques mais également les visiteurs de la riviera française et de l'Italie.

S.E. M. Khaled Elanany qui a été l'interlocuteur privilégié du Grimaldi Forum pour l'organisation de l'exposition, a facilité l'obtention de ce prêt exceptionnel de 150 œuvres, dont la plupart ne sont jamais sorties d'Egypte.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.