Le Monaco numérique de demain

Club de lEcoLe Club de l'éco Nice-Matin s'est tenu ce jour, en présence du Ministre d'Etat et de Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la transition numérique.

En introduction, le Ministre d'Etat a insisté sur le fait que "le numérique est un sujet qui touche tout le monde aujourd'hui et qui est  au cœur de ce que sera le Monaco de demain. Monaco a ce qu'il faut pour réussir en termes de moyens et de financement. C'est un outil qui permettra d'accroître davantage la prospérité du pays."
 
Après avoir dressé un état des lieux, Frédéric Genta a exposé sa stratégie numérique pour augmenter l'attractivité de Monaco. Si la Principauté est dotée de bonnes infrastructures en général et fait preuve d'une véritable volonté d'avancer sur le sujet, il n'en reste pas moins qu'elle connaît un certain retard sur les solutions et les e-services. "Nous allons proposer une stratégie "haute couture" au service des usagers et des entreprises en utilisant les atouts de Monaco qui seront renforcés et développés grâce au numérique. Notre vision à 3 ans est de parvenir à une ville intelligente et à un pays entièrement connecté".

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.