Le Conseil Economique et Social s’engage pour la transition énergétique

Charly Gallo DircomAujourd'hui se tenait, au Conseil Economique et Social (CES), une cérémonie de signature du Pacte National pour la transition énergétique, par le Président de l'Assemblée, André Garino, et en présence du Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia. L'objectif pour l'Institution : s'engager pour un Monaco décarboné.

Pour mémoire, le CES est une Assemblée consultée par le Gouvernement sur des sujets relatifs à la vie sociale et économique du Pays et qui formule également des vœux qui sont transmis au Gouvernement. Le CES, dont le Président est désigné par le Prince Souverain, est composé de 36 membres bénévoles issus de la société civile.

En 2005, le Conseil Economique et Social de Monaco a adhéré à l'Association Internationale des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires (AICESIS), en 2007 à l'Union des CES et Institutions Francophones (UCESIF) et depuis novembre 2009 à l’EUROMED des CES qui lui permettent de relayer les grandes préoccupations internationales et notamment de participer à la diffusion des huit Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) adoptés par l'Assemblé Générale des Nations-Unies.

Des images à retrouver sur nos réseaux sociaux et au JT de Monaco Info, dès ce soir 19h.

Notre sélection immobilière