Procession de la Fête Dieu

Fete Dieu Hier soir, à l’issue de la messe célébrée en la cathédrale par Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, la Procession de la Fête Dieu, menée par les Pénitents de l’Archiconfrérie de la Miséricorde, a conduit les fidèles de la Cathédrale à la Cour d'Honneur du Palais où étaient présents S.A.S. le Prince Souverain et S.A.R. la Princesse de Hanovre.

Après le Salut du Très-Saint Sacrement et le Tantum ergo chanté par la Maîtrise et les Petits Chanteurs de Monaco, c'est au rythme de la Fanfare Municipale que le cortège s'est remis en route pour un deuxième Salut sur la Place de la Mairie.

La Fête-Dieu (Corpus Domini) est appelée solennité du Corps et du Sang du Christ. Cette fête est célébrée le jeudi qui suit la Sainte-Trinité, c'est-à-dire soixante jours après Pâques, en souvenir de l’institution de l’Eucharistie (le dernier repas) qui a lieu le Jeudi-Saint de la semaine sainte. Elle commémore la présence réelle de Jésus-Christ dans le pain et le vin consacrés habituellement au cours de la messe.

Notre sélection immobilière