Une première pour la conservation des cétacés de Méditerranée

ACCOBAMS Cuers ASIDu 23 au 28 mai, se tient à l’aérodrome de Cuers, dans le Var, un atelier international de formation, s’inscrivant dans le cadre du projet « ACCOBAMS Survey Initiative » (ASI) pour réaliser la première campagne de recensement des cétacés à l’échelle de la Mer Méditerranée.
 
Cet atelier rassemblant une cinquantaine de scientifiques méditerranéens et de mer Noire qui assureront les recensements aériens lors des campagnes, a été l’occasion de lancer, le 23 mai, le volet aérien de la campagne de recensement des cétacés de juin et juillet 2018, en présence du Secrétariat Permanent de l’Accord, de l’Agence française pour la biodiversité, de la Préfecture Maritime et de nombreux partenaires.  
 
L’ « ACCOBAMS Survey Initiative » (ASI) est un projet développé, coordonné et mis en œuvre par l’Accord sur la conservation des cétacés de la Mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (ACCOBAMS), dont le siège est accueilli par la Principauté de Monaco. Tous les pays Méditerranéens participent à cet effort sans précédent à cette échelle. Ce sont cinq navires de recherche, huit avions et pas moins d’une centaine d’observateurs qui seront mobilisés simultanément dans toute la Méditerranée cet été pour la conservation de ces espèces migratrices.

Le projet ACCOBAMS Survey Initiative bénéficie du soutien de la Fondation MAVA, de la Fondation Prince Albert II de Monaco, du Fonds international pour la protection des animaux, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement de l’Espagne, de l’Agence Française pour la Biodiversité, du Ministère pour la Protection de l'Environnement, du Territoire et de la Mer d’Italie et de la Principauté de Monaco.

Pour rester informé et suivre la réalisation de la campagne méditerranéenne, suivez ACCOBAMS sur Facebook : ACCOBAMS - Dolphin & Whale Conservation et Twitter : @ACCOBAMS

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.