L’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain à Orléans

Carabiniers OrléansL’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain vient de participer aux 589e Fêtes de Jeanne d’Arc qui se sont tenues du 29 avril au 8 mai dernier, à Orléans, en présence d’Edouard Philippe, Premier Ministre de la République française.

Tous les ans, pendant onze jours, la ville d'Orléans commémore Jeanne d'Arc, l'héroïne de sa libération en 1429. Entre le 29 avril, date d'arrivée de Jeanne d'Arc dans la ville, et le 8 mai, jour où le siège anglais a été levé, le capitale régionale bat au rythme des festivités (défilés, spectacles, marché médiéval, set electro...). Chaque année, une jeune orléanaise est choisie pour incarner Jeanne d'Arc pendant les Fêtes. La jeune fille participe aux commémorations et se retrouve en tête de cortège, lors du défilé du 8 mai, véritable point d'orgue des Fêtes auquel des milliers de spectateurs assistent.

C’est précisément dans ce cadre que les Carabiniers du Prince ont évolué en tête de cortège lors des cinq kilomètres de défilé dans les rues d’Orléans. Précédant Jeanne à cheval accompagnée de ses pages, elle-même suivie des autorités régionales et nationales, l’Orchestre des Carabiniers du Prince a surpris et enthousiasmé les milliers de  spectateurs tout au long du parcours par le choix de son répertoire éclectique et surprenant pour une formation militaire. Une expérience inédite réalisée avec brio sous le regard du Colonel Luc Fringant, Commandant Supérieur de la Force publique.

Notre sélection immobilière