Pacte National pour la Transition Energétique : le Gouvernement Princier sensibilise la jeunesse

La MTE au Ecohub 18 3 18Dimanche 18 mars se tenait, au Stars'N'Bars, une après-midi dédiée à la transition énergétique rythmée par des jeux et ateliers. L'événement, gratuit, était ouvert à tous les âges et à toutes les nationalités.

Coordonnée par la Mission pour la Transition Énergétique du Gouvernement Princier, l'objectif de l'opération était de sensibiliser et accompagner les Résidents dans la réduction de leur empreinte carbone.

Réunissant quelques 200 personnes, l'après-midi a connu un franc succès. Cœur de cible de la transition énergétique, 10 ateliers étaient dédiés aux enfants : jeux d’éveil et de conscience sur le développement durable ; stand de fabrication d’objets originaux recyclés ; atelier de confection de Greenkits (petits plants et semis à rapporter chez soi) ; atelier potager et agriculture urbaine ; séances de yoga et bicyclette créant des smoothies à la force du pédalage.

Les adultes pouvaient quant à eux profiter des 5 écrans vidéo projetant 4 films dédiés à la transition énergétique en Principauté, de la présence d'une voiture à air comprimé dernier cri, d'un stand "cadastre solaire" ou encore d'un atelier "Signature du Pacte National pour la Transition Energétique", recueillant des dizaines d'adhésions.

Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme, et Cyril Gomez, Directeur Général du DEEU, se sont rendus sur place en famille pour soutenir les équipes et participer aux ateliers.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.